· 

Détecter les entreprises qui ont des besoins !

Une dynamique de modernisation de la vie publique

L'innovation en matière de ressources numériques ne provient pas toujours d’initiatives privées. L’Etat et les collectivités publiques sont dans un grand mouvement  de réformes et modernisation qui aboutit à la mise à disposition d'outils très pertinents.

 

Ainsi, la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État), direction placée sous l’autorité du premier ministre est incubateurs de starts up avec pour mission de « créer le service public de demain.

 

           Parmi les start up incubées, « La bonne boîte ».

"La bonne boîte" pour cibler les entreprises

Le portail "La bonne boîte" permet de repérer les entreprises qui vont recruter. Autrement dit, cela permet de cibler ses candidatures spontanées chose qui était beaucoup plus aléatoire auparavant.

 

Ce genre d’outil a pu voir le jour grâce à l’ouverture de données à l’espace public (Opendata) : grâce à une base adresse nationale,  La Bonne Boîte simplifie la saisie d’une adresse pour l’usager en recherche d’emploi. Les adresses fournies par la BAN sont géocodées en latitude et longitude, ce qui permet ensuite à La Bonne Boite de cibler les entreprises dans un rayon géographique autour de l’adresse.

Comment ça marche ?

Vous entrez un métier et une zone géographique. Puis vous obtenez une liste d’entreprises. Mais pas n’importe laquelle !

En effet, La Bonne Boîte attribue un potentiel d’embauche à chaque entreprise. Ce potentiel est déterminé par l’étude approfondie de millions de données.

 

Il devient alors possible de prédire les entreprises qui devraient embaucher dans les semaines à venir un profil comme le vôtre !

 

Seules les entreprises ayant un fort potentiel d’embauche apparaissent dans les listes fournies par La Bonne Boîte.